• Elfen Lied

    Elfen Lied

     


    Miki Murasaki 

    Anime -Elfen Lied

    Nom : Elfen Lied

    Type : Seinen

    Genre : Drame, Horreur, Romance

    Réalisateur : Kanbe Mamoru

    Scénariste : Takao Yoshioka

    Studio d'animation : ARMS

    Licence : Genco (Japon) /Kazé (France)

    Épisodes : 13 et un OAV

    Pour public averti : Oui +16 ans (nudité, corps décapité)

    Manga -

    Nom : Elfen Lied

    Type : Seinen

    Genre : Drame, Horreur, Romance

    Auteur : Lynn Okamoto

    Éditeur : Shueisha

    Volumes : 12

    Synopsis :

    Lucy, une diclonius (génération spontanée de mutants annonçant un événement), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des expériences sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin, grâce à ses "main" (ce sont des "mains" extrêmement tranchantes, personne ne les voient). Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.
    Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans la ville où il est né, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'a pas vu depuis son accident : depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, qui est morte d'une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui, apparemment, a perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donne un nom : Nyu, c'est le seul mot qu'elle arrive a prononcer !
    Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...

    Mon avis :

    Comme pour Mirai Nikki je n'ai vue que l'anime.

    Je ne sais pas vraiment quoi dire, à part que c'est super ! C'est vraiment trop bien. Personnellement j'ai vue pour la première fois un épisode à la télé vers l'age de 7 ans, j'ai été choquée avec ma cousine, et je l'ai regardée à l'âge de 13/14 ans ça choque moins c'est sûre. Enfin, en tout cas il y a du suspens dans cet anime mais toutes les questions que tu te pose sont répondues à la fin de l'anime, à chaque fois que tu avances de dans tu as tes réponses. En tout cas il m'a vraiment plu cet anime et l'opening est super je trouve, une japonaise qui chante en latin c'est super ! *-* Bravo

    Je note 18/20 car oui il est super mais quelques petits trucs me dérangent quand même.

    J'espère qu'il vous plaira.

    Bye~
     
    « Nageku ShinigamiLe monde de Miyazaki »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :